Cabinet de dermatologie à Venelles proche d'Aix en Provence dans les Bouches-du-Rhône, dermatologie médicale, chirurgicale, esthétique et laser

Quelques définitions

COOLSCULPTING par cryolipolyse :

Cette technique est un nouveau traitement qui consiste à appliquer du froid de façon contrôlé sur une zone à traiter en détruisant la graisse et l’éliminant complètement. Il va cristalliser les cellules adipeuses, provoquant à terme un phénomène d’apoptose (destruction des cellules graisseuses). Les poignées d’amour et les petits bourrelets sont gommés durablement.

Acide Hyaluronique :

Polysaccharide naturellement présent dans le derme, l’épiderme et le cartilage. Il se dégrade progressivement avec l’âge et les facteurs environnementaux. Ces acides sont aujourd’hui issus de la fabrication par génie génétique ou biotechnologie, totalement résorbable après six à douze mois en fonction des personnes. Il est l’un des produits de comblement parmi les plus sûrs du marché.

Canule :

Depuis quelques années, une nouvelle gamme de seringue s’est développée, appelés les micro-canules. Flexibles et à bouts ronds, elles ont l’avantage de réduire les points d’injection et donc les risques de lésion des vaisseaux ou des nerfs. Elle permet une progression sécurisée et confortable du geste, tant pour le patient que pour le praticien.

Peau :

La peau est un organe en constant renouvellement. Plus qu’une simple enveloppe, elle est l’organe vivant le plus lourd et le plus étendu du corps humain. Elle est composée de trois couches distinctes :

  • l’épiderme, en surface, essentiellement composée de kératinocytes.
  • le derme, tissu de soutien dont les principaux composants sont les fibres de collagène et d’élastine.
  • l’hypoderme, tissu graisseux servant « d’amortisseur » entre le derme et les tissus cutanés.

Elle remplit trois fonctions fondamentales : la protection contre les agressions du milieu extérieur, la transmission d’informations et les échanges entre le corps et le monde extérieur.

Toxine Botulique ou Botox :

Arrivée en France en 2003, elle est produite par la bactérie clostridium botulinum. Cette toxine a la particularité de bloquer la conduction nerveuse sous la peau. Par conséquent, elle empêche les muscles de se contracter. Résultat … la peau est plus lisse et plus tendue. L’injection traite les rides et prévient leur formation, tout en respectant l’expression des émotions.

Qui suis-je ?

Chacun de nous conçoit de façon différente ce que devrait être un visage parfait ou une apparence idéale. Nous avons donc tous besoin de l’avis d’un dermatologue expérimenté.

Nos Services

Voici quelques-uns de nos services esthétiques et médicaux que nous réalisons :
  • Peelings
  • Comblement
  • Injections
  • Laser
  • CoolSculpting

Info Contact

Un secrétariat téléphonique est à votre disposition pour vous accueillir tous les jours de 9h00 à 19h.

Plan d’accès